Maxime Iko

Vignette max

©Pierre Rocher.

 Soundcloud  Facebook  

Maxime Iko est un Dj et producteur autodidacte.
Né en1982, d’abord clubber passionné, fasciné par la musique il sort dans des clubs comme le Rex ou le Pulp. Mais la passion pro le pas sur le reste .

En 2008 il commence à mixer au fameux club parisien « Les Bains Douches » avec Dj Wild.
Puis vient la production, en 2011 où il signe sur le label de Steve Lawler , Viva Music, son premier maxi « Voiture Pullman »
Sa musique est influencée par sa culture gothique, cinématographique et gay.
Voix détonées , synthés atmosphériques, claps qui claquent, basses funks.
Le plus important pour lui c’est le groove et la sensualité.

Maxime Iko a également crée avec Stefan Beutter les soirées « Cockorico » qui ont lieux au Rexclub Paris et en 2014 dans un nouveau club le Badaboum « Le Bal Con » vit le jour une soirée mêlant tous les styles de clubbers se réunissant pour danser au son de la musique électronique et se délectant des performances artistiques outrageuses sur scène ou dans l’assistance.
Maxime a joué avec Miss Kittin, Marc Houle, Efdemin, Todd Terje, Jennifer Cardini, Heartthrob , John Talabot, Troy Pierce entre autres .

En 2012 il commence une nouvelle expérience, l’habillage sonore pour le defilé de la créatrice néerlandaise Steffie Christiaens à Paris.
En 2013 il continue la production et sort son maxi M.O.T.H.E.R sur le label Days of Being Wild chargé par Chloé, Ewan Pearson, Jimmy Edgar , Daniel Avery et d’autres.